Haïti/ Insécurité: Le gouvernement s’engage à fournir une assistance aux victimes des gangs armés

Date:

Haïti/ Insécurité: Le gouvernement s’engage à fournir une assistance aux victimes des gangs armés

Le gouvernement de la République d’Haïti se dit mobilisé activement afin de venir en aide aux personnes touchées par les actes d’insécurité croissants dans le pays. Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) souhaite informer le grand public que des mesures officielles ont été prises au sein de plusieurs entités publiques dans le but de faire face à la crise humanitaire récente provoquée par l’afflux massif de personnes déplacées internes (PDI) dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, comme mentionné dans une note gouvernementale publiée le jeudi 17 Août 2023.

De plus, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à la Direction générale de la protection Civile (DGPC) le jeudi 17 Août 2023, le Directeur général de la Protection Civile, M. Jerry Chandeler, a informé que plusieurs mesures d’urgence sont en cours d’élaboration de concert avec des partenaires locaux et internationaux.

Diverses institutions publiques, dont le Ministère de la Santé publique et de la Population (MSSP), le Ministère de la Communication, le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), la Direction nationale de l’eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), ainsi que le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, et la Croix-Rouge Haïtienne, ont toutes participé à différents niveaux et selon leurs degrés de responsabilité pour soutenir les déplacés de Carrefour-Feuilles et d’autres régions du pays. Ces entités collaborent pour assurer la mise en place de services essentiels tels que des cantines mobiles, de l’eau potable, ainsi que des installations sanitaires de base, dans le but de prévenir toute propagation de maladies bactériennes, notamment le choléra.

Les responsables du Ministère de la Communication et de la Culture, ainsi que les autres membres du gouvernement en fonction, réitèrent leur engagement résolu à rétablir le calme et la sécurité sur l’ensemble du territoire national. Confronté à la menace posée par les individus armés qui répandent la terreur, le gouvernement reste déterminé à créer les conditions permettant aux citoyens, hommes et femmes, de mener leurs activités quotidiennes en toute tranquillité d’esprit.

Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@août2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Delmas : un policier assassiné et un autre grièvement blessé

Delmas : un policier assassiné et un autre grièvement blessé

Haïti : deux journées de dialogue sur la révision de la loi sur les partis politique

Haïti : deux journées de dialogue sur la révision de la loi sur les partis politique

79e Assemblée générale de l’ONU : Entre le CPT et le gouvernement, qui prendra la parole au nom d’Haïti ?

79e Assemblée générale de l'ONU : Entre le CPT et le gouvernement, qui prendra la parole au nom d'Haïti ?