Haïti-Insécurité: Le Ministère de la Culture et de la Communication apprend avec effroi l’attaque armée contre Roberson Alphonse
Le Ministère de la Culture et de la Communication souhaite un prompt rétablissement au journaliste du Nouvelliste et de radio Magic9, Roberson Alphonse, victime d’une tentative d’assassinat, tôt ce mardi 25 octobre 2022.
Le journaliste vedette de l’émission Panel Majik, Roberson Alphonse, a échappé de justesse à une tentative d’assassinat au niveau de Delmas 40B alors qu’il se rendait à son travail.
Il a reçu plusieurs projectiles, sa voiture a été criblée de balles.
Le Ministère de la Culture et de la Communication dit avoir appris avec effroi cette attaque armée perpétrée contre la personne de Roberson Alphonse.
Le MCC souhaite un prompt rétablissement au confrère et témoigne sa solidarité envers ses proches, ses collaborateurs et également à toute la corporation affectée par ce malheureux événement.
« Roberson Alphonse est une personnalité très respectée au sein de la presse haïtienne. Sa rigueur, son effort d’impartialité et son sens de perfectionnement font de lui un modèle pour la profession », lit-on dans une note de presse publiée par ledit ministère.
L’état de santé du journaliste est, à présent, stable après avoir subi deux opérations au cours de la journée, a rassuré dans un tweet Frantz Duval, rédacteur en chef du quotidien Le Nouvelliste.
Lakayinfos509