Haïti/Insécurité : « L’État doit agir pour réduire la souffrance des habitants de Liancourt», le cri de Guichard Doré
Les actes d’atrocités commis par le gang de Savien sur de paisibles citoyens à Liancourt ne laisse pas indifférent Guichard Doré, ancien conseiller spécial du président Jovenel Moïse.Le professeur d’université presse les autorités d’agir pour mettre les bandits hors d’état de nuire.
«À Liancourt, chaque jour des hommes et des femmes sont tués par les bandits de Savien. La population attend impatiemment le secours du gouvernement. Notre humanité est blessée», a écrit sur Twitter le natif de Liancourt.
«L’Etat doit agir vite pour réduire la souffrance des habitants face aux problèmes sécuritaires et à l’adversité», conclut Guichard Doré dans son message posté sur son compte Twitter.
Le vendredi 4 août dernier, le gang de Savien a fait au moins 6 morts et 8 blessés lors d’une attaque à Carrefour peigne, une localité de Pont Sondé et à Liancourt. Les bandits ont également violé plusieurs jeunes filles et ont incendié plusieurs maisons.
Les assassins ont aussi enlevé 13 résidents à Liancourt lors de leur dernière irruption au niveau de cette commune du département de l’Artibonite.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@juillet2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.