Haïti- Insécurité : Nouvelle victime dans les rangs de la police nationale
Des individus lourdement armés ont assassiné ce vendredi 25 novembre, le directeur de l’Académie Nationale de Police, Harington Rigaud à Frères, dans la commune de Pétion-Ville. C’est le Coordonnateur du Syndicat de la Police Nationale d’Haiti ( SPNH-17), Jean Elder Lundi qui a confirmé la nouvelle de l’assassinat du haut gradé de la PNH pour la rédaction de Lakay Info509.
Des bandits ont oté la vie cet après-midi au Commissaire Divisionnaire, Harrington Rigaud. La victime revenait de son bureau à l’Académie Nationale de Police lorsqu’elle a été attaquée par des individus armés dans les parages d’un supermarché dans la zone de Frères.
Les criminels ont tué sur le coup le haut gradé de l’institution policière.
Dans une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux, on a pu constater le corps inerte du commissaire Rigaud gisant dans son sang au moment où des agents de la police scientifique sont en train de prélever des indices sur la scène de crime.
En réaction, Jean Elder Lundy a déploré cette nouvelle victime au sein de la Police Nationale. Le syndicaliste appelle à un réveil au sein de l’institution policière en vue de donner la primauté à un travail technique au sein de la PNH pour éviter que des policiers soient la cible des bandits .
Lakay info509