Haïti-Insécurité : Trois présumés bandits tués, une tentative d’enlèvement déjouée par la PNH
Un bandit du nom d’Amaral, identifié comme le chef du gang Jérusalem 3, a été abattu hier, samedi 1er avril 2023, lors d’une opération menée par la police à Canaan, entrée nord de Port-au-Prince. Parallèlement, l’institution policière aurait déjoué une tentative de kidnapping et deux des présumés kidnappeurs ont été tués dans des échanges de tirs avec des agents de la PNH.
L’institution policière informe qu’elle a continué à intensifier ses opérations dans les zones contrôlées par les groupes armés afin de démanteler tous les centres de gangs armés qui terrorisent la population. En ce sens, Amaral, un allié de Jeff, chef du gang de Canaan, a été tué lors d’affrontements avec la police le samedi 1er avril 2023, au cours d’une opération à Canaan.
Par ailleurs, deux présumés bandits ont été mortellement blessés lors d’une tentative de kidnapping déjouée par la PNH, à l’angle des rues Oswald Durand et Saint-Honoré, près de Radio Lab à Port-au-Prince. Les kidnappeurs étaient à bord d’un véhicule SUBARU rouge, immatriculé BB-12294, selon la police.
Un pistolet a également été récupéré par les agents de la PNH. Grâce à la vigilance des forces de l’ordre, les ravisseurs n’ont pas eu le temps de s’enfuir avec l’otage, qui en a profité pour s’échapper des mains des criminels.
En conclusion, la Police Nationale d’Haïti n’entend pas baisser les bras dans la lutte contre le crime organisé dans le pays et demande à la population d’apporter sa franche collaboration.
Lakay Info 509