Haïti- Insécurité : Zanmi Lasante condanme l’attaque armée perpétrée contre l’Hôpital Universitaire de Mirebalais

Date:

Haïti- Insécurité : Zanmi Lasante condanme l’attaque armée perpétrée contre l’Hôpital Universitaire de Mirebalais

Les Directions Exécutives de Zanmi Lasante et de l’Hôpital Universitaire de Mirebalais (HUM) condamnent fermement l’attaque barbare perpétrée contre les locaux de l’HUM par un gang, tôt le mardi 26 septembre 2023.

Cette attaque viole les principes moraux de neutralité qui régissent le statut des hôpitaux, indiquent les deux institutions dans une note conjointe.
Bien que, heureusement, aucune perte en vies humaines ni blessure n’ait été signalée, cette attaque a laissé une profonde cicatrice au sein des patients et du personnel médical qui étaient sur les lieux lors des assauts des bandits armés.

Les deux institutions expriment également leur indignation face à l’immoralité de cette attaque perpétrée contre un lieu qui offre des soins de qualité à tous. Plus de 350 patients, dont des nouveau-nés fragiles et sans défense, étaient présents lors de cet événement tragique.

L’hôpital se dit profondément choqué, soulignant l’urgence pour les autorités locales et la communauté internationale de prendre des mesures afin de garantir la sécurité au sein des hôpitaux, où de telles attaques perturbent la prestation vitale des soins médicaux tout en causant un traumatisme à ceux qui cherchent à recevoir et à prodiguer des soins.

Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

79e Assemblée générale de l’ONU : Entre le CPT et le gouvernement, qui prendra la parole au nom d’Haïti ?

79e Assemblée générale de l'ONU : Entre le CPT et le gouvernement, qui prendra la parole au nom d'Haïti ?

Haïti/ Corruption : des avocats du directeur général adjoint du SNGRS sollicitent le retrait du nom de leur client dans le récent rapport de...

Haïti/ Corruption : des avocats du directeur général adjoint du SNGRS sollicitent le retrait du nom de leur client dans le récent rapport de l'ULCC

La PNH, une institution légère sans protection : Entre Imposture et Manque de Structure ?

La PNH, une institution légère sans protection : Entre Imposture et Manque de Structure ?

Scandale à la BNC :  » Bien interpréter la loi pour éviter que les corrompus en profitent devant les Cours et Tribunaux », exhorte la...

Scandale à la BNC : " Bien interpréter la loi pour éviter que les corrompus en profitent devant les Cours et Tribunaux", exhorte la FJKL