Haïti – Intempéries : La Protection Civile appelle la population à suivre les instructions des autorités
La Direction générale de la Protection Civile (DGPC) appelle la population des zones à risque à rester vigilante et à suivre les instructions des autorités face aux intempéries que connaît Haïti.
En ce sens , les responsables de la DGPC sollicitent des médias,des blogueurs et leurs partenaires leur contribution en vue de diffuser les messages relatifs à la saison cyclonique.
Six jours après le début de la saison cyclonique, le bilan partiel des intempéries qui ont frappé le pays les 2 et 3 juin 2023 fait état d’une cinquantaine de décès, 85 blessés, 11 disparus et des maisons totalement inondées.
Face à l’urgence de la situation, la Direction générale de la Protection Civile annonce dans un communiqué de presse qu’elle continuera à diffuser des messages de sécurité publique à travers plusieurs canaux de communication, afin d’aider les citoyens à mieux se préparer face aux catastrophes naturelles.
Plusieurs régions du pays ont déjà reçu des pluies diluviennes et la situation des personnes vivant dans les zones à risque pourrait se détériorer au moment où plusieurs ondes tropicales traversent la mer des Caraïbes.
La DGPC appelle donc la population à prendre les mesures nécessaires pour limiter les dégâts.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Juin 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des finst lucratives ou de propagande sans autorisation.