Haïti: Jean Marie Altema désapprouve la décision de bloquer les commentaires sur les comptes Facebook et Twitter ( X) du PM Ariel Henry
L’ancien coordonnateur de l’Unité e-gouvernance de la Primature, Jean Marie Altema, critique vivement la décision de bloquer les commentaires sur les réseaux sociaux du Premier ministre Ariel Henry.
Pour exprimer son désaccord sur cette question, l’ancien Directeur Général du Conseil National des Télécommunications a adressé une lettre ouverte au chef de la Primature.
À travers cette correspondance, l’expert dans le domaine du numérique fait valoir que les réseaux sociaux sont un espace privilégié pour que les citoyens expriment leurs préoccupations et leurs critiques face aux décisions de leurs dirigeants.
« Je comprends que la gestion des commentaires sur les réseaux sociaux puisse être problématique parfois en raison de la polarisation croissante de la société», reconnaît Altema qui croit fermement que la participation active des citoyens et la liberté d’expression des opinions demeurent des piliers indispensables de toute démocratie.
Dans ce sens, M. Altema encourage le Premier ministre Ariel Henry à envisager des méthodes plus constructives pour gérer les commentaires sur les réseaux sociaux.
L’ancien DG du CONATEL dit souhaiter que le locataire de la Primature prenne les dispositions nécessaires pour permettre aux citoyens de s’engager librement,dans un contexte où les dirigeants du monde prônent le partenariat pour un gouvernement ouvert, c’est-à-dire favoriser la transparence de l’action publique et son ouverture à de nouvelles formes de concertation et de collaboration avec les composantes de la société.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.