Haïti: Jean Renel Sénatus réélu président du parti » Lòd Demokratik »
L’ancien Sénateur de la République, Jean Renel Senatus, a été réélu à l’unanimité à la présidence du Parti « LOD Demokratik ». Cette réélection fait suite à un congrès qui s’est tenu au sein du parti, le 5 octobre 2024, selon un communiqué publié par le parti.
Le communiqué précise que les représentants et délégués des 10 départements du pays, membres du parti, se sont réunis à Port-au-Prince dans le cadre du deuxième congrès national.
L’ancien président du parti, Me Jean Renel Senatus, n’a rencontré aucune opposition lors de sa réélection à la tête du parti, selon le communiqué. L’ancien commissaire du gouvernement de la juridiction de Port-au-Prince a été reconduit à l’unanimité pour un nouveau mandat de quatre ans. D’autres cadres ont également bénéficié de la confiance des délégués pour diriger le parti sous sa présidence.
Me Magnekell Regulus occupe désormais le poste de Vice-président du parti, suivi de Rony Berger comme Secrétaire général, tandis que Clarendia Fayette est la nouvelle responsable des finances.
Le Bureau Exécutif National (BEN) du Parti a reçu pour mission, lors du congrès, de nommer les secrétaires généraux adjoints ainsi que les membres des coordinations régionales et de la diaspora.
Le communiqué souligne que les délégués se sont engagés à se préparer activement pour participer à toutes les élections démocratiques et crédibles à venir, à tous les niveaux.
Le Parti réitère, à travers ce communiqué, son attachement à son idéal : créer un véritable climat de sécurité et de paix en Haïti, afin que chaque citoyen puisse contribuer à la transformation et au développement réel du pays.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Oct2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.