Haïti: Jocelerme Privert formule ses vœux du nouvel An au peuple haïtien
2022 aura été une année extrêmement difficile pour le peuple haïtien ayant confronté aux activités des gangs armés, l’envolée des prix des produits pétroliers, l’indisponibilité du carburant dans les stations-services et la résurgence du choléra. Cependant, les citoyens ont fait preuve de résilience et de courage, observe l’ex-président provisoire Jocelerme Privert.
« En dépit de nos querelles incessantes et de la déchirure du tissu social, le Peuple haïtien, avec son courage et sa résilience inépuisables, n’a pas cessé de poursuivre son rêve de bonheur qu’il a proclamé, à travers la Constitution de 1987, voilà déjà 35 ans! », a souligné l’ex-chef d’État dans un message adressé à la nation à l’occasion des fêtes de fin d’année et du nouvel An.
La désolation, la violence, l’insécurité, la peur, l’émergence du choléra et la détérioration accélérée de ses conditions matérielles d’existence ont constitué le lot du quotidien des Haïtiens, a fait remarquer l’ancien locataire du palais national.
.
« Cette situation nous interpelle et nous commande, dans le cadre de notre combat quotidien, de nous atteler à faire de cette aspiration légitime une réalité matérialisée dans la réduction des inégalités sociales et économiques qui entretiennent la pauvreté endémique qui sévit dans le pays », a ajouté l’ex-sénateur des Nippes.
Enfin, Jocelerme Privert souhaite une bonne année 2023, plus clémente et porteuse d’équité, d’amour, de patriotisme et d’un mode de vie saine et acceptable pour tous.
Lakay infos 509