Haïti -Justice: Amel Lafleur cité à comparaître par devant le tribunal correctionnel
Le pasteur Armel Lafleur a répondu, ce mardi, aux questions du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port – au – Prince, Me Jacques Lafontant.
Accusé d’outrage public à la pudeur et trouble à l’ordre moral, l’homme d’Église accompagné de ses avocats a été interrogé pendant une quarantaine de minutes au bureau du chef du parquet.
» Le pasteur Lafleur sera cité au Tribunal Correctionnel dans 3 jours francs pour outrage public à la pudeur », a déclaré le Commissaire Lafontant à l’issue de l’audition.
Réagissant aux sanctions adoptées du Ministère des Cultes à l’encontre du chef de la mission de l’Église de Dieu Indépendante de la Porte Étroite, Me Jacques Lafontant a rappelé que cette mesure est d’ordre administratif et disciplinaire. Ainsi, la démarche du parquet est une question pénale, a – t – il précisé.
En ce qui a trait à l’interdiction de départ jugée illégale par les avocats de l’homme d’Église, le chef du parquet de la capitale invite ces hommes de loi à faire ce que de droit.
Rappelons que le pasteur Armel Lafleur est visé par une procédure judiciaire suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo où il utilise sa fille pour stimuler des positions sexuelles.
Lakay info 509