
Haïti-Justice : des changements opérés au sein des parquets des Cayes et des Côteaux
Le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Carlos Hercule, a décidé de mettre en disponibilité Me Wadson Azor, qui occupait jusque-là le poste de Commissaire du Gouvernement des Côteaux.
À cet effet, une correspondance datée du 19 août 2024 a été adressée à l’ex-chef du parquet des Côteaux pour l’informer de cette décision. Pour l’heure, le nom de son remplaçant reste inconnu.
Dans le même ordre d’idées, le ministre de la Justice a pris la décision de remplacer Me James Jean Louis à la tête du Parquet des Cayes.
En attendant la nomination d’un nouveau titulaire, Me Joubert Amazan assure provisoirement la fonction de Commissaire du Gouvernement des Cayes, selon une correspondance du ministère de la Justice et de la Sécurité Publique.
Il convient de souligner que la décision de relever Me James Jean Louis de ses fonctions à la tête du parquet de la troisième ville du pays survient après l’exécution spectaculaire de Josème Joseph, un proche de l’ancien Commissaire du Gouvernement de la Juridiction concernée, Me Ronald Richemont.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Août 2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.