Haïti- Justice : Guy Phillipe invité à se présenter au Parquet de Fort-Liberté
Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Fort-Liberté, M. Eno Zéphirin, a envoyé deux correspondances distinctes demandant à l’ancien chef rebelle, Guy Philippe, et aux membres du comité des petits planteurs du Nord-est de se présenter au Parquet le vendredi 26 janvier 2024.
L’invitation adressée à l’ancien sénateur élu fait suite à une plainte déposée par la coopérative des petits planteurs du Nord-est (CPPNE) contre Guy Philippe.
Le natif de Pestel est accusé des actes de destruction, d’incendie, de voies de fait, d’association de malfaiteurs et la détention illégale d’armes automatiques.
À noter que le lundi 15 janvier 2024, les partisans de Guy Philippe ont organisé des manifestations paralysant certaines grandes villes du pays et exigeant la démission du Premier ministre Ariel Henry.
Ces manifestations ont entraîné la paralysie des activités scolaires, commerciales et le transport en commun à l’intérieur des villes concernées.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.