Haïti-Justice : L’actuelle DG de la CAS, Edwine Tonton interdite de quitter le pays
Le juge d’instruction du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, Me Jean Wilner Morin, a émis une mesure d’interdiction de départ, le 3 avril dernier, à l’encontre de trois nouvelles personnalités dont l’actuelle Directrice de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Edwine Tonton.
Dans le cadre de l’enquête en cours pour blanchiment de capitaux, financement du terrorisme et enrichissement illicite, suite aux rapports d’enquête que l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) avait transmis au Parquet de Port-au-Prince, trois (3) personnalités haïtiennes sont interdites de sortie du territoire.
Il s’agit de Pierre Richard Vales, Yvrose Alcide et le numéro 1 de la CAS, Edwine Tonton. Tous sont concernés par l’enquête en cours pour détournement de biens publics, prise illégale d’intérêt, complicité de faux et usage de faux, trafic d’influence, association de malfaiteurs, enrichissement illicite conformément à la loi du 21 février 2001, lit-on dans une correspondance du Magistrat instructeur adressée au Service de l’immigration et l’Émigration.
Dans le cadre de l’enquête en cours sur les dossiers transmis à la justice par l’Unité de Lutte Contre la Corruption, huit ( 8) personnalités ont déjà été interdites de quitter le territoire.
Elles répondent aux noms de Romel Bell, ancien directeur général des douanes, Alcindor Fritz, Débréus Odly, Édouard Julcène, actuel directeur général de l’AGD, Samedi Ferland, Charles Belair, Bell D. Anna, épouse de Romel Bell et Duckens Augustin.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone: +50937068096
@Avril 2023 Tous Droits Réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en partie ou en intégralité à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.