Haïti-Justice : L’ancien député Arnel Bélizaire auditionné dans le cadre de l’enquête sur le massacre de La Saline
L’ancien député de Delmas / Tabarre Arnel Bélizaire a répondu aux questions du juge d’instruction Jean Wilner Morin ce mardi 18 juillet 2023.
Cette audition a eu lieu dans le cadre de l’enquête ouverte sur le massacre de La Saline perpétré en novembre 2018, dans ce quartier populaire de Port-au-Prince.
À sa sortie du carré du magistrat instructeur, l’ancien parlementaire dit avoir établi pour le juge Morin toute la vérité autour de ce massacre où près de 70 habitants de ce bidonville ont été tués par balles et à l’arme blanche dans la nuit du 13 au 14 novembre 2018.
L’homme politique s’est montré sceptique quant à l’issue de l’enquête sur cette affaire.
Parallèlement, il a fustigé les anciens opposants de l’ex-président Jovenel Moïse qui, selon lui, utilisent ce carnage pour en tirer des avantages politiques.
André Michel, autoproclamé « Avoka Pèp la », avait fait du massacre de La Saline son cheval de bataille lors des troubles sociopolitiques contre l’administration dirigée par l’ancien chef d’Agritrans.
Cependant, depuis sa proximité avec la Primature et la nomination de Ricard Pierre, dirigeant du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), au Ministère du Plan et de la Coopération Externe, Me Michel s’est tu sur ce dossier.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@juillet2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.