Haïti-Justice : Le chef de gang Jouma se trouve dans sa cellule au pénitencier national, clarifie Me Jacques Lafontant
Le commissaire du gouvernement près le tribunal de Première Instance de Port – au – Prince, Me Jacques Lafontant rejette les informations devenues virales sur les réseaux sociaux selon lesquelles il a procédé à la libération du présumé chef de gang de Simon Pelé, Jouma.
En effet, la nouvelle de la libération du nommé Albert Stevenson alias Jouma, écroué au numéro PV H 20/10/003 à la Prison Civile de Port-au-Prince a fait le tour des réseaux sociaux ce vendredi 2 décembre 2022.
Le Commissaire du Gouvernement, Me Jacques Lafontant dément et parle d’allégations mensongères tendant à salir l’image de la Justice par le viol de l’opinion, à travers une note de presse rendue publique ce samedi dont copie a été acheminée à la rédaction de Lakayinfo 509.
Par ailleurs, le chef du parquet de la capitale a réitéré son engagement inscrit dans son plan d’action en lien avec la politique pénale du Gouvernement, de combattre le grand banditisme, à poursuivre les auteurs, co-auteurs, complices et associés et à les traduire par devant les instances répressives compétentes.
Rénald Guerrier / Lakayinfo 509