Haïti/Justice : libération de la Secrétaire générale du Sénat après sept jours de détention
Arrêtée le 2 mai dernier, Marie Nelly Verpile Boyer, secrétaire générale du Sénat haïtien, retrouve sa liberté . Le juge d’instruction Merlan Belabre a ordonné sa libération suite à une demande en main levée pour des raisons « humanitaires ».
Les membres de la famille de Mme Marie Nelly Verpile Boyer respirent enfin, car elle retrouve en ce jeudi le confort de son foyer après sept jours de détention.
Le juge d’instruction Merlan Belabre a accepté favorablement la demande de libération provisoire déposée par ses avocats pour des raisons humanitaires. Cette décision a été prise le 8 mai 2024.
Marie Nelly Verpile Boyer avait été arrêtée dans le cadre de l’enquête sur le détournement de biens et des irrégularités dans l’octroi de cartes de débit au Sénat.
Les avocats de Marie Nelly Verpile Boyer ont précisé que leur cliente n’était ni ordonnatrice ni responsable au moment des faits.
Il est important de noter que l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a remis un rapport d’enquête à la justice le 5 novembre 2023 concernant l’octroi de cartes de débit et la gestion des véhicules du Sénat.
La libération de Marie Nelly Verpile Boyer soulage sa famille, tandis que l’enquête se poursuit sur les allégations de corruption au Sénat.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mai2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation