Haïti-Justice: Me Jacques Lafontant demande à la police judiciaire d’enquêter sur l’attaque armée ayant été perpétrée à Vivy Mitchell
Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant demande à la Direction Centrale de la Police Judiciaire d’ouvrir une enquête sur les drames survenues au Village de Palmes à Vivy Mitchell cette semaine.
En effet, en date du jeudi 30 mars 2023, des individus armés ont envahi le quartier de Vivy Mitchell, situé dans la commune de Pétion-Ville. Au cours de leur intrusion, précisément, au Village des Palmes, une personne a été tuée, une autre portée disparue, 6 véhicules et deux maisons ont été incendiés, rapportent des sources concordantes.
À travers une correspondance du chef du Parquet de Port-au-Prince adressée à la DCPJ, il s’agirait d’un conflit de droit de propriété opposant le conseiller en fonction du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) Me Duret Junior et plusieurs autres parties.
Par conséquent, Me Jacques Lafontant demande au Directeur Central de la Police Judiciaire de lancer une enquête afin d’élucider cette affaire.
Rappelons que, suite aux assauts lancés par des malfrats dans cette zone, la Police Nationale d’Haïti avait annoncé avoir repris le contrôle de la situation dans l’après-midi du jeudi 28 mars 2023.
Lakay Info509