Haïti-Justice: Me Ronald Richemond transféré à la tête du parquet de Port-au-Prince
Le commissaire du gouvernement des Cayes , Me Ronald Richemond est transféré au Parquet de Port-au-Prince. De son coté, le commissaire du gouvernement de la capitale, Me Jacques Lafontant est mise en disponibilité pour fautes administratives graves.
» Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance des Cayes est transféré, au même titre, à celui de Port-au-Prince », lit-on dans une correspondance du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Berto Dorcé adressée au Secrétaire Technique du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, Me Jean Robert Constant.
Le garde des sceaux de la République invite Me Constant à prendre les dispositions nécessaires pour recueillir la prestation de serment de Me Ronald Richemond.
Parallèlement, dans une lettre destinée à Me Jacques Lafontant, le numéro 1 du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique informe le chef du parquet de la capitale qu’il a été mise en disponibilité pour fautes administratives graves.
Me Berto Dorcé évoque en ce sens une nouvelle plainte portée contre Me Lafontant en lien à des actes de corruption, de malversations et d’abus d’autorité qui lui sont reprochés à la tête du parquet.
Lakayinfos509