Haïti/Justice : réélection de Wando Saint Villier au CSPJ comme représentant des Tribunaux de Première instance
Le Doyen du Tribunal de Première Instance (TPI) de Hinche, Wando Saint Villier, a été réélu au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), suite à une élection survenue le mardi 16 juillet 2024 dans presque toutes les juridictions du pays, à l’exception des Tribunaux de Première Instance de Port-au-Prince et de la Croix-des-Bouquets qui se sont tenues à l’hôtel El Rancho.
Les élections se sont déroulées à Port-au-Prince, en présence du Magistrat Jean Joseph Lebrun, président du CSPJ, et plusieurs autres membres de la Commission électorale dont Me Evens Fils, membre du CSPJ, Me Amoce Auguste, protecteur adjoint de L’OPC et Dr Chantal Noël, représentante de l’Université d’État d’Haïti.
Le magistrat Saint Villier a obtenu 97,9 % des voix exprimées lors des joutes, soit 141 voix sur les 144 votants selon les résultats publiés. Les participants se disent satisfaits et fiers de mandater le Doyen du TPI de Hinche pour les représenter à nouveau dignement et valablement au CSPJ.
Le juge Saint Villier promet de continuer à œuvrer dans l’intérêt des magistrats dans le but d’aider à instaurer une justice véritablement forte et indépendante dans le pays.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juillet2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.