Haïti/ Justice : Vers la reconstitution de la Cour de Cassation
La liste des magistrats devant compléter la cour de cassation a été finalisée suite à une réunion à l’extraordinaire du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, hier mercredi 21 décembre 2022. C’est du moins ce qu’a informé le Président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens, le Juge Jean Wilner Morin, à travers un message posté sur son compte Twitter.
Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire se propose de combler les sièges vacants à la plus haute instance du pouvoir judiciaire du pays
À cet effet, des membres du CSPJ ont finalisé la liste des magistrats devant compléter la cour de cassation, à l’issue d’une rencontre à l’extraordinaire, a fait savoir le numéro I de l’ANAMAH.
Par ailleurs, trois Magistrats candidats aux postes vacants n’ont pas été retenus. Le Centre technique de certification du CSPJ les a déclaré non- certifiés, a souligné le juge Jean Wilner Morin.
Les concernés seront écartés du système judiciaire haïtien pour non- certification, a rapporté le Magistrat citant le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire.
Lakay infos 509