Haïti/ Kidnapping : La police judiciaire précise les motifs de l’arrestation du Père Limond Toussaint
La Police nationale a annoncé avoir arrêté un autre individu dans l’enquête sur l’enlèvement de Max Harry Titus, voisin du prêtre Limond Toussaint, lui-même interpellé par la Direction centrale de la Police Judiciaire à Delmas 52.
En effet, Mondésir Evens a trouvé son arrestation ,le mercredi 17 mai 2023, par la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour son implication présumée dans l’enlèvement de Max Harry Titus,le lundi 10 mai 2023, souligne une note de la PNH.
Ce présumé ravisseur a déclaré que c’est l’ancien ministre de la Culture et de la Communication, Limond Toussaint, aidé de deux autres personnes, qui a kidnappé Max Harry Titus à Delmas 52.
« Auditionné le même jour sur les faits, il a avoué que l’acte a été perpétré par le nommé Limond Toussaint, accompagné de deux autres individus, abord de son véhicule de couleur noire. Aussitôt informée, une opération a été menée par la Direction centrale de la Police Judiciaire à Delmas au domicile de Limond Toussaint, le jeudi 18 mai 2023 aux fins de son arrestation », a fait savoir la Police dans son document.
Par ailleurs, une autre opération menée en ma seconde résidence de l’ex- ministre de la Culture et de la Communication à Jacmel a permis aux agents de la PNH de confisquer un fusil d’assaut T65 de série 108439.
« Présentement, les nommés Evens Mondesir et Limond Toussaint sont gardés à vue à la DCPJ pour enlèvement suivi de disparition et détention illégale d’armes de guerre en attendant les résultats de l’enquête », conclut l’institution policière dans sa note postée sur sa page Facebook.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Mai 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.