Haïti-Kidnapping : Le bureau des Archives Nationales D’Haïti se réjouit suite à la libération de l’employé Jean Brunel Chermeil
La direction générale des Archives Nationales D’Haïti a informé que l’employé de l’institution, Jean Brunel Chermeil, a été libéré ce mardi 7 mars 2023. L’ANH et ses employés se réjouissent après cette bonne nouvelle sans toutefois donner de détails sur les conditions de la libération de M. Chermeil.
Dans une note rendu publique ce mardi 7 mars 2023, le Bureau des Archives Nationales D’Haïti se dit content de la libération de l’un de ses employés, Jean Brunel Chermeil, qui a été kidnappé à Bon Repos le 1er mars 2023 .
La direction de l’ANH en a profité pour remercier toutes les personnes qui ont, d’une manière ou d’une autre, ont participé aux démarches ayant conduit à la libération de Jean Brunel Chermeil.
Dans la foulée, le directeur général du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), Mario Florvil, a été ,lui aussi ,libéré dans la soirée du lundi 6 mars 2023, après avoir été retenu plus d’une semaine entre les mains de ses ravisseurs. Il a été kidnappé au niveau de la route de frères le 28 février dernier.
Depuis le début de l’année 2023, les actes d’insécurité, notamment des enlèvements contre rançon se multiplient à Port-au-Prince et dans certaines régions du pays contrôlées par des groupes armés. Jusqu’à date aucune action consistante n’a été entreprise par les autorités en place pour enrayer le phénomène de l’insécurité qui plombe les activités économiques sur le territoire national.
Plusieurs établissements scolaires dont le collège Mixte Maranatha, le collège Canado Haïtien, le collège Roger Anglade, les sœurs Sacré-cœur de Turgeau, Sainte Rose de Lima, CFC, entre autres, ont déjà fermé leurs portes en raison de ce phénomène qui n’épargne personne y compris les écoliers, les personnels éducatifs et les parents.
Lakay Info 509