Haïti/ Kidnapping : Le Pape François appelle à la libération des six religieuses de la congrégation de Sainte Anne
Le Pape François a exprimé sa douleur lors de la prière de l’Angelus ce dimanche 21 janvier 2024, appelant à la libération des huit personnes, dont six religieuses, enlevées au centre-ville de la capitale haïtienne vendredi écoulé.
« J’ai appris avec douleur la nouvelle de l’enlèvement, à Haïti, d’un groupe de personnes, parmi lesquelles six religieuses. Tout en demandant instamment leur libération, je prie pour l’harmonie sociale dans le pays. J’invite tout le monde à arrêter la violence qui cause tant de souffrances à cette chère population », a déclaré le Saint Père.
Rappelons que les huit personnes, dont six sœurs de la congrégation de Sainte Anne, le chauffeur et une autre personne, ont été enlevées par des individus armés à la rue du Chili en début de journée du vendredi 19 janvier 2024.
Monseigneur Pierre-André Dumas a également condamné cet acte odieux, qualifiant le rapt d’acte barbare ne respectant pas la dignité des femmes consacrées.
Selon Radio Télé Métronome, les ravisseurs ont déjà contacté les proches des otages et exigent 3 millions de dollars en échange de la libération des six religieuses.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.