Haïti – Kidnapping : Près de 300 femmes et enfants enlevés au cours des six premiers mois de 2023, selon l’UNICEF
Une augmentation alarmante des enlèvements touchant les femmes et enfants en Haïti inquiète le fonds des Nations Unies pour l’enfance.
Près de 300 cas d’enlèvements de femmes et d’enfants ont été recensés au cours des six premiers mois de 2023, soit presque le nombre total documenté pour toute l’année précédente, et près de trois fois plus qu’en 2021, indique l’UNICEF dans un communiqué de presse.
Dans la plupart des cas, les enfants et les femmes sont emmenés de force par des groupes armés et utilisés à des fins financières ou tactiques, souligne l’agence des Nations Unies.
Selon l’UNICEF, les victimes qui parviennent à rentrer chez elles sont aux prises avec de profondes cicatrices physiques et psychologiques, peut-être pendant de nombreuses années.
« Les femmes et les enfants ne sont pas des marchandises. Ce ne sont pas des monnaies d’échange. Et ils ne doivent jamais être exposés à une violence aussi inimaginable », déclare le Directeur régional de l’UNICEF pour l’Amérique latine et les Caraïbes, Garry Conille.
En effet, l’agence de l’ONU appelle de toute urgence à la libération immédiate et au retour en toute sécurité de toutes les personnes séquestrées ces derniers temps.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@août2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.