Haïti- Kidnapping :Reporters sans frontières exige la libération de Pierre Louis Opont
L’ONG Reporters sans frontières (RSF) somme les autorités haïtiennes de tout mettre en œuvre pour faciliter la libération de Pierre Louis Opont, propriétaire avec son épouse, Marie-Lucie Bonhomme, de la chaîne de télévision indépendante Télé Pluriel.
L’ancien président du CEP de 2015 est séquestré depuis son enlèvement le 20 juin dernier à Tabarre par des individus armés opérant dans cette zone.
En effet , à travers un communiqué, RSF demande au gouvernement haïtien de redoubler d’efforts pour obtenir la rapide libération de Pierre-Louis Opont et de prendre des mesures urgentes pour protéger les journalistes haïtiens de la violence des gangs, de mettre un terme au climat de terreur dans lequel ils sont plongés aujourd’hui et de créer les conditions de sécurité nécessaires à l’exercice du journalisme dans le pays.
Il est à rappeler que dans la nuit du 13 juin, Marie-Lucie Bonhomme, journaliste pour la radio Vision 2000, épouse de l’otage, a été enlevée à son domicile par une trentaine d’hommes armés appartenant au gang connu sous le nom de Kraze Baryè. Sa maison a été saccagée. Avant d’être reconduite chez elle à 8h du matin, la journaliste a eu une brève conversation avec Vitel’Homme Innocent, chef du gang susmentionné.
«En février dernier, un autre journaliste de la radio Vision 2000, Jean Tony Lorthé, a été enlevé et libéré sur rançon quinze jours plus tard. En avril, c’était au tour de Robert Denis, directeur général de la chaîne Canal Bleu et vice-président de l’Association nationale des médias haïtiens (ANMH), d’être enlevé par un groupe armé», a rappelé l’ONG Reporters sans frontières.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Juin 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.