Haïti-Kidnapping : « STOP Accidents » exige la libération sans condition de son coordonnateur national
L’organisation STOP Accidents appelle à la libération immédiate et sans condition de son Coordonateur national, le Dr Jeanty Fils Exalus, enlevé le 22 février dernier.
Dans un communiqué publié ce 25 février dont une copie a été acheminée à la rédaction de Lakay info 509, l’organisation a rappelé l’engagement du Dr Exalus dans des initiatives visant à sauver des vies comme avec STOP Accidents dans laquelle il lutte pour la réduction du nombre d’accidents de route en Haiti et sa contribution de manière bénévole dans des campagnes de don de sang.
Il faut noter que, les professionnels de santé deviennent la cible privilégiée des bandits depuis quelques jours au niveau de la région métropolitaine de Port – au – Prince. Une situation qui inquiète au plus haut point l’association médicale haïtienne.
Dans une interview accordée à la rédaction de Lakay info 509 cette semaine, le secrétaire général de l’association, le Dr Ardouin Louis Charles estime que les ravisseurs ont ciblé les médecins parce qu’ils pensent que ces professionnels de santé ont de gros moyens économiques. C’est faux !, s’exclame le directeur médical de l’hôpital Sanatorium.
Cette catégorie de socio-professionnels n’a que son statut comme référence sociale, a-t-il fait remarquer.
Le Dr Louis Gérald Gilles a été, lui-même, libéré mercredi dernier après 7 jours de séquestration alors que le Dr Geneviève Arty est encore entre les mains de ses ravisseurs depuis le 2 février dernier.
Lakay info 509