Haïti-kidnapping : Un ancien ministre kidnappé a Delmas
Des individus armés ont enlevé, le samedi 29 octobre 2022, l’ex-ministre de la Planification et de la Coopération Externe, l’agronome Anthony Dessources et son beau-frère Ronald Germain à Delmas 75. Ce rapt a été produit alors qu’ils s’apprêtaient à se rendre à l’aéroport International Toussaint Louverture.
Les kidnappeurs sont toujours très actifs dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Parmi leurs dernières figurent
Anthony Dessources, membre du directoire du parti Fanmi Lavalas et Ronald Germain son beau frère. Ces derniers ont été enlevés à Puits-Blain, dans la commune de Delmas.
On ignore pour l’instant si les ravisseurs ont déjà entrepris des contacts avec les proches des deux otages .
Anthony Dessources était ministre de la planification et de la coopération externe sous la présidence de Jean Bertrand Aristide.
Il faut noter que le kidnapping de ce membre du directoire de Fanmi Lavalas est survenu moins de 24 heures après l’assassinat crapuleux de l’homme d’affaires et Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes ( RDNP), Éric Jean-Baptiste à Laboule 12.
Le parquet de Port-au-Prince a donné délégation de compétence à la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour enquêter sur ce crime odieux.
Lakayinfos509