Haïti : La grève des syndicats de transport en commun reportée sine die
Les syndicats de transport en commun annoncent le report de la grève de trois jours annoncée pour les lundi 31 juillet, mardi 1er et mercredi 2 août prochain.
Dans une note conjointe signée par six (6) dirigeants d’organisations syndicales, il est écrit que la grève est reportée en vue de faciliter le déroulement des examens du Baccalauréat prévus pour les 31 juillet, 1er, 2 et 3 août 2023.
Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat, des personnalités haïtiennes connues et des organisations de parents d’élèves avaient appelé au report de la grève du secteur de transport pour permettre aux bacheliers de trouver des véhicules du transport public pour se rendre dans les centres d’examens.
Toutefois, les syndicalistes du transport n’entendent pas abandonner leur combat pour une baisse de 40% des prix des produits pétroliers.
Ils envisagent d’observer des arrêts de travail après le déroulement des épreuves de fin d’études secondaires, si les autorités gouvernementales refusent de satisfaire leurs revendications relatives à une baisse significative des prix de l’essence à la pompe.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@juillet2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.