Haïti : La licence de fonctionnement de l’Église du pasteur Marco suspendue après le carnage à Canaan
Le Ministère des Affaires et des Cultes a fermé provisoirement l’Église Piscine de Bethesda dirigée par le pasteur Marcorel Zidor.
C’est une mesure conservatoire en attendant la fin de la procédure judiciaire en cours autour du carnage contre des fidèles du temple religieux précité lors d’une marche qui visait à déloger le groupe armé ayant à sa tête ti Jeff ainsi connu, le samedi 26 août 2023.
En outre, le MAEC a suspendu la licence de fonctionnement de l’Église Piscine de Bethesda.
Ces dispositions constituent des mesures conservatoires prises à l’encontre de cette assemblée religieuse au coeur de ce drame où des fidèles protestants ont été sauvagement tués, certains ont été blessés et d’autres ont été retenus en séquestration.
Parallèlement, dans le cadre de ce dossier, pasteur Marcorel Zidor alias Marco, a boudé, le vendredi 1er septembre dernier, une invitation de la Direction Centrale de la Police Judiciaire qui devait l’interroger de concert avec certains de ses collaborateurs sur le carnage à Canaan.
Deux semaines après cet événement malheureux, le bilan exhaustif de cette tuerie n’est toujours pas connu.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@août2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.
Zam vini sou non egliz episkopal yo pa fèmen l epi pastè marcó al eseye yon rityèl pou libere yon pèp li pa mache yo fèmen legliz li