
Haïti : la Mission multinationale d’Appui à la sécurité et la PNH annoncent des opérations par mer, terre et air pour rétablir la sécurité
Le commandant de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS), Godfrey Otunge, informe la population que des opérations de ratissage sont en cours à Delmas, Bel-Air, Solino et leurs environs. Arguant que les opérations de pacification seront menées par mer, terre et air, Godfrey Otunge précise que le traitement décisif des gangs a été amorcé, indique un communiqué de presse de la Mission multinationale d’Appui à la sécurité.
Selon le responsable de la MMAS, les agents restent engagés dans leur mandat et respectent professionnellement le droit international des droits de l’homme lors de ces opérations qui visent à contrer et éliminer les activités des gangs à travers toute Haïti.
Par ailleurs, il a remercié le peuple haïtien et tous les acteurs, notamment les autorités américaines, pour leur soutien continu.
« Nous remercions le gouvernement américain pour son soutien continu en répondant à notre appel pour des équipements supplémentaires. La MMAS a reçu des véhicules et équipements supplémentaires au cours de la dernière semaine, ce qui a permis des opérations conjointes plus soutenues entre le personnel de la PNH et du MMAS », indique le communiqué publié le 1er septembre 2024.
Adopté en vertu du Chapitre VII de la Charte des Nations Unies, par 13 voix pour et 2 abstentions, le déploiement de la MMAS a été autorisé par le Conseil de sécurité pour douze mois le 2 octobre 2023.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.