Haïti : La Police se dédouane de toutes responsabilités dans le carnage de Canaan
La Police nationale se dédouane de toutes responsabilités dans le carnage de Canaan. L’institution policière informe, à travers une note publique, avoir pris toutes les dispositions pour empêcher aux manifestants d’atteindre leur destination mais ces derniers ont contourné les dispositifs de sécurité qui ont été établis par les forces de l’ordre.
La PNH laisse croire également avoir entrepris des pourparlers en vue de convaincre les organisateurs de cette manifestation de ne pas continuer dans cette entreprise pour éviter un carnage de la part des bandits qui disposent d’un arsenal de guerre.
Cette marche a fini dans le sang avec des morts par balles, et plusieurs blessés dans les rangs des manifestants, regrette Frantz Elbé, Directeur Général de la Police, qui a signé cette note publique.
Condamnant ce drame regrettable, le DG de la PNH annonce l’ouverture d’une enquête judiciaire à la Direction Centrale de la Police Judiciaire en vue de fixer les responsabilités de tous les acteurs dans ce drame.
Il est à rappeler que, selon la Police, la manifestation du pasteur Marco a été organisée sans avoir notifié l’institution policière comme prévues par certaines dispositions légales.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@août2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.