Haïti: La Secrétaire générale du Parti EDE plaide en faveur d’une gouvernance responsable
La Secrétaire générale du parti politique Les Engagés pour le Développement (EDE), Sterline Civil, a clairement réitéré la volonté manifeste de ne pas collaborer avec le gouvernement en place dirigé par le Premier Ministre Ariel Henry.
« L’insouciance, l’incompétence et l’impopularité de ce gouvernement sont indéniables. Il existe des moments dans l’Histoire où l’expression de la vérité devient une obligation morale pour toute personne politique, avant même tout débat ou action », peut-on lire sur le compte X de la femme politique.
Par ailleurs, Madame Sterline Civil affirme que l’irresponsabilité du gouvernement en place est un signe visible de la non-réalisation d’aucun projet de développement.
« Il est donc essentiel de le dire, de le répéter, de le maintenir : aucun projet de développement viable n’est envisageable avec un gouvernement aussi irresponsable et condescendant », mentionne le message.
Notons que Les Engagés pour le Développement (EDE) est un parti politique haïtien fondé par l’ancien Premier Ministre et Ministre des affaires étrangères haïtien Claude Joseph, qui s’est montré récemment plutôt favorable aux acteurs de l’accord du 21 décembre, selon lui, devant faire partie de la solution à la crise actuelle.
« Je pense que le Premier ministre Ariel Henry doit faire partie de la solution », avait répondu l’ancien chancelier haïtien lors d’une émission diffusée sur la page Facebook de Télé Ginen.
Tenant compte de la situation, plusieurs observateurs questionnent la sincérité de ces derniers messages politiques, arguant qu’il y a une confusion et une cacophonie totale.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.