Haïti : L’Alliance pour la Refondation Nationale révulsée par l’assassinat d’Eric Jean-Baptiste
L’Alliance pour la Refondation Nationale se dit révulsée par l’assassinat du Secrétaire Général du Parti politique RDNPN, Éric Jean-Baptiste et de son garde du corps. La structure politique en profite pour lancer un vibrant appel aux autorités concernées en vue de prendre les mesures nécessaires pour démanteler des gangs armés dans le pays.
Dans la soirée du vendredi 28 octobre 2022, Éric Jean-Baptiste, leader du Parti RDNP, homme d’affaires très actif dans le social, et son agent de sécurité ont été tués au niveau de Laboule 12. Une nouvelle qui a eu l’effet d’une bombe dans le pays et dans la communauté internationale.
Comme de nombreuses structures socio-politique l’on déjà fait, les Partis membres de l’Alliance pour la Refondation Nationale se disent profondément touchés par cet acte criminel.
Pour eux, Éric Jean-Baptiste était un homme qui prônait une entente nationale entre les différents acteurs en vue de sortir le pays de cette crise.
« Une fois de plus, l’ARN appelle les autorités concernées à prendre des mesures pressantes visant le démantèlement des gangs armés dans le pays, principalement dans la zone métropolitaine; et le rétablissement de la sécurité et de la libre circulation des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire. L’heure est grave! Les fils et filles dignes d’Haïti ne doivent plus être l’objet d’acte criminel attentatoire à leur vie », poursuit la note de l’ARN.
« Toujours fidèle à sa philosophie et sa mission de redressement du pays, l’ARN reste convaincue que le salut d’Haiti passe par une solution urgente à l’insécurité galopante et aux problèmes d’ordre socio-politiques et économiques auxquels la nation est confrontée », a t-elle conclut.
Lakayinfos509