Haïti : L’Association Haïtienne de Journalistes Economiques pour le Développement Durable attristée par le décès soudain de Liliane Pierre-Paul
L’Association Haïtienne de Journalistes Economiques pour le Développement Durable (AHJEDD) se dit consternée par le départ brusque de la journaliste Liliane Pierre-Paul, le lundi 31 juillet 2023. L’Association dit s’incliner pour saluer le passage à l’Orient éternel d’une combattante pour la liberté de la presse.
«La mort de Liliane Pierre-Paul représente une grande perte pour le pays et pour la Presse haïtienne d’une manière générale.Elle laisse un vide incommensurable dans la vie de son fils, ses collaborateurs à Radio Télé Kiskeya et ses milliers d’auditeurs», peut-on lire dans une note de sympathie de cette association regroupant des journalistes qui traitent,en général, des sujets économiques.
« Sa grande culture générale et son sens de l’éthique faisaient de Liliane Pierre-Paul une journaliste appréciée, admirée et respectée», poursuit la note
Cette structure dit pleurer la disparition d’une icône de la presse haïtienne, l’une des figures de proue de la lutte pour l’établissement d’un État de droit en Haïti et de la lutte pour l’émancipation des femmes.
Liliane Pierre-Paul , près de quatre décennies de pratique d’un journalisme engagé, s’est éteinte à l’âge de 70 ans, des suites d’une crise cardiaque.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@juillet2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.