Haïti : Le Champ de Mars se transforme en champ de bataille
Cet après-midi, le Champ de Mars est quasiment désert. Les forces de l’ordre ont demandé aux passants, voyageurs et autres de quitter les lieux afin de mieux affronter les bandits qui, une fois de plus, sèment la terreur dans le centre-ville de la capitale.
En effet, depuis environ deux jours, le périmètre du Champ de Mars et ses environs se sont transformés en une véritable zone de combat, où les détonations ne cessent de retentir et où la population reste plongée dans le désarroi. Les terroristes, regroupés sous le nom de «Vive Ansanm », continuent de défier les différentes unités de la Police Nationale d’Haïti.
Hier, ils ont incendié et vandalisé une grande partie du Petit Séminaire Collège Saint Martial, ainsi que la bibliothèque nationale. L’hôpital de l’université d’État d’Haïti, communément appelé l’hôpital général, a lui aussi été visé.
À cette heure-ci (16h00), les détonations persistent et les balles perdues suscitent de plus en plus d’inquiétude chez les résidents des quartiers du centre-ville.
Alors que le Conseil présidentiel est toujours dans l’impasse, les différents acteurs politiques ne montrent aucune volonté réelle de changer la situation pour le bien-être de la population, qui vit des jours sombres où règnent le désespoir et la tristesse.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Avril2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.