Haïti: Le CNCSA réclame une enquête pour élucider les causes de l’explosion ayant touché Mgr Pierre André Dumas
Le Conseil National de la Société Civile Ayitienne (CNSCA) condanme fermement l’explosion ayant touché Monseigneur Pierre-André Dumas, Évêque d’Anse-à-Veau /Miragoâne, lors de son séjour à Port-au-Prince, le dimanche 18 février 2024. Cette structure de la société presse les autorités concernées d’ouvrir une enquête pour élucider les circonstances de cet incident.
Le Conseil National de la Société Civile Ayitienne déclare condamner avec véhémence cette explosion qui a failli emporter vers l’au-delà Monseigneur Pierre André Dumas.
Ce drame, poursuit le CNCSA, a suscité beaucoup de questionnements chez les fidèles catholiques et laisse la population dans l’inquiétude la plus profonde quant au caractère suspect de cette explosion.
Cet acte odieux est innaceptable ! estime le CNCSA.
En conséquence, cette structure exige que les autorités judiciaires diligentent une enquête le plus rapidement possible afin que lumière soit faite sur les circonstances de cette explosion.
Cette démarche permettra, non seulement pour dissiper le doute autour de cet incident malheureux, mais aussi pour mettre la main au collet des coupables au cas où le résultat de l’enquête le prouve.
Cet événement intervient alors que le tableau de l’insécurité dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans certaines villes de province ne montre aucun signe d’amélioration.
Fort de ce constat, le CNSCA invite le gouvernement à accélérer les démarches pour le déploiement de la force multinationale en Haïti en vue d’aider la Police à rétablir la sécurité sur le territoire haïtien.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fev2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation