Haïti: le CONATEL ordonne de suspendre » Boukante Lapawòl »
Le Conseil national des télécommunications (CONATEL) demande au Président directeur général (PDG) de la radio Mega FM, Alex Saint-Surin, de suspendre immédiatement la diffusion de l’émission dénommée « Boukante la Pawòl ».
Dans une correspondance adressée au PDG susmentionné, le directeur général du CONATEL, Joses Jean Baptiste, affirme que des chefs de gangs notoires tels que Jeff Canaan et Jimmy Cherizier (Barbecue), faisant partie de la coalition dénommée « Viv Ansanm », ont largement bénéficié d’heures d’antenne pour diffuser des messages de haine et de terreur à l’encontre de la société par le biais de ladite émission précitée.
Précisant que ce mode de fonctionnement est en violation flagrante des lois haïtiennes, particulièrement des articles 51, 52 et suivants du décret du 12 octobre 1977 accordant à l’État haïtien le monopole des services de télécommunications.
Par ailleurs, les responsables du Conseil national des télécommunications s’appuient sur l’état d’urgence décrété par l’équipe gouvernementale actuelle et, au nom de la sécurité nationale, invoquent les articles 130 et 135 pour exiger cette suspension automatique.
« Faute par vous d’obtempérer, l’article 137 prévoyant la suspension de la concession sans préjudice à l’application des sanctions prévues par le code pénal ou par d’autres lois sera appliqué », conclut le document.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Nov2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.