Haïti : le Conseil présidentiel existe désormais sur le plan légal
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a décidé de publier, le mardi 28 mai 2024, le décret relatif à son organisation et son mode de fonctionnement.
Ce décret donne désormais vie au Conseil Présidentiel de Transition (CPT) en répondant aux nombreuses questions d’existence légale qu’il suscitait auparavant.
Le CPT en profite aussi pour publier la résolution du 7 mai 2024, constituant une majorité de 5 sur 7 pour dissiper toute éventuelle crise à venir jusqu’au terme de la transition, par rapport à celle du 30 avril.
Les décrets publiés au journal officiel de la République (Le Moniteur) étaient la condition retenue par Fanmi Lavalas pour une éventuelle nomination du nouveau Premier ministre à la tête du gouvernement de transition.
Une fois le décret publié, la nomination ne s’est pas fait attendre puisque tout le monde sait désormais que Gary Conille attend une ampliation de l’arrêté le nommant à la tête de la Primature.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mai2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.