Haïti: Le CSPJ honore 21 magistrats pour leur intégrité et engagement
Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) a rendu hommage à 21 magistrats haïtiens lors d’une cérémonie soulignant leur conduite exemplaire au sein du système judiciaire. La reconnaissance de l’intégrité de ces professionnels vise à renforcer la confiance du public envers la justice.
Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire a organisé, le mardi 5 décembre 2023, une cérémonie dédiée à plus d’une vingtaine de magistrats provenant de divers grades et niveaux au sein de différentes juridictions. Cette initiative souligne l’engagement de l’organe d’administration, de contrôle, de discipline et de délibération envers l’excellence judiciaire.
Le président de l’institution, Jean Joseph Lebrun, a exprimé sa satisfaction envers ces magistrats. Le numéro I du CSPJ souligne l’importance de rassurer la population quant à l’intégrité du système judiciaire. Le magistrat les a également encouragés à redoubler d’efforts pour contribuer à la construction d’une société haïtienne plus juste et équitable.
La présence du Magistrat Wando Saint-Villier à la cérémonie a ajouté du poids aux éloges. Juge Saint-Villier a déclaré que ces magistrats ont dignement servi le pays.
Établi par la Loi du 13 novembre 2007 et entré en fonction le 3 juillet 2012, le CSPJ a joué un rôle fondamental en reconnaissant et en promouvant les principes et les exemples au sein du système judiciaire haïtien.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone: +509 3706 8096
©️Nov2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.