Haïti : Le départ de Mika laissera un grand vide dans la musique haïtienne, regrette le Ministère de la Culture
Le Ministère de la Culture et de la Communication se dit consterné face au décès inatendu du talentueux artiste haïtien, Michael Benjamin ( Mikaben) dans la soirée du samedi 15 octobre à Paris, France. Ce départ va laisser un grand vide dans l’univers musical national, indique le MCC dans une note de Sympathie.
Port-au-Prince, le 16 octobre 2022.- Mikaben est parti trop tôt !, pleurent les autorités culturelles du pays.
« L’interprète de » Marry Me » fut l’un des porte étendards de la musique haïtienne. Ce Talentueux artiste, manie avec dextérité différents univers musicaux », souligne le Ministère de la Culture et de la Communication.
Parallèlement, plusieurs autres personnalités publiques ont rendu de vibrants hommages au fils de Lionel Benjamin.
L’ex-Président Provisoire Jocelerme Privert se dit grandement choqué par ce départ brusque. « La tragique nouvelle de la disparition inattendue du très talentueux artiste haïtien Michael Benjamin m’a grandement choqué. Je présente mes sympathies à sa famille, en particulier son père, mon cher compatriote Lionel Benjamin, à ses proches ainsi qu’à la corporation d’artistes », a écrit l’ancien dirigeant haïtien sur son compte Twitter.
L’ancien Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe s’est ,lui aussi, attristé par la disparition tragique de Mika.
Il s’est exprimé sur son compte Twitter en ces termes : » Tristesse. J’avais pour MIKABEN estime et amitié. C’était un homme de conviction, courageux, droit, dévoué à la musique de son pays HAITI. Pensées affectueuses pour sa famille dont je partage la douleur. »
Le Coordonnateur du Parti Politique Ayiti An Aksyon, Youry Latortue est, lui aussi , profondément affecté par le départ inatendu de Michael Benjamin.
« Mika,tu as chanté Haïtí avec ton coeur-tu as aimé ton pays-il restera de toi ce que tu as donné,telle une étoile resplendissante qui ne cessera de briller-Je suis vraiment triste de te dire au revoir. A tes parents, ton épouse & toute la famille:Mes plus sincères condoléances », peut-on lire sur le compte Twitter de l’ancien élu de l’Artibonite.
Michael Benjamin, Mika,s’est éteint à 41 ans, drapé du bicolore haïtien, en plein concert à Paris, France.
Lakayinfos509