Haïti : le FNE met fin à la convention de 4 ans avec le CORPUHA
Le Fonds national d’éducation (FNE) et la Conférence des recteurs, présidents et dirigeants d’institutions d’enseignement supérieur haïtiennes (CORPUHA) ont clôturé, ce 15 janvier 2025, la convention de quatre ans en faveur de 1 500 étudiants boursiers, signée le 12 octobre 2020 dans le cadre du partenariat public-privé.
Selon le bureau de communication du FNE, ce programme de bourses a été financé à hauteur de 387 000 000 gourdes en 8 versements successifs. Ladite convention portait sur le paiement du premier cycle d’études universitaires des 1 500 étudiants et étudiantes, répartis dans diverses entités de formation du réseau des universités de la CORPUHA.
Par ailleurs, le communiqué des responsables du bras financier du Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), dont le rôle à ce sujet consiste à mettre les fonds à la disposition de la conférence précitée, encourage les étudiants boursiers à s’adresser, d’une part, à leurs universités respectives pour les suivis administratifs et académiques, et, d’autre part, à la CORPUHA pour obtenir des informations détaillées. Cette dernière a pour mission de servir d’interface avec les universités et institutions d’enseignement supérieur bénéficiaires dudit programme.
Il est à noter que les principales universités concernées sont : GOC, UNDH, UNIKA, IHECE, ESIH, CREFI, UNAP, UNEPH et URH.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 Téléphone : +509 3706 8096
©️ Janvier 2025. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, des textes de Lakay Info509 n’est autorisée à des fins lucratives ou de propagande sans une autorisation préalable.