Haïti : Le gouvernement informe avoir borné le site du Bois Caïman
Ce 17 octobre 2023 ramène le 217e anniversaire de l’assassinat de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines. Le Premier ministre Ariel Henry a profité de cette occasion pour annoncer que le gouvernement a fait procéder au bornage du site du Bois Caïman au cours du mois de septembre écoulé.
« Ce bornage ouvre la voie à divers projets, dont la construction du Musée de l’esclavage en Haïti», a annoncé le chef de la Primature sur son compte X (anciennement Twitter).
Reconnu d’utilité publique par arrêté en date du 20 août 1998, Bois-Caïman est un patrimoine national et universel, consécration de la lutte séculaire de tous les esclaves marrons, a rappelé le chef du gouvernement haïtien.
Depuis quelques temps, il devient difficile de procéder à la traditionnelle offrande florade au monument érigé en mémoire de l’Empéreur Jean-Jacques Dessalines à Pont-rouge où il fut assassiné le 17 octobre 1806.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Oct2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.