Haïti : Le Ministère de la Justice recrute des Magistrats compétents pour le compte des parquets
Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a annoncé l’organisation d’un concours spécifique pour doter les Parquets de la République de magistrats compétents. Cette initiative est envisagée par le MJSP dans un contexte où le système judiciaire haïtien fait l’objet de vives critiques pour des cas avérés de corruption.
Un registre de recrutement de parquetiers et de parquetières sera ouvert dans les locaux du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique du jeudi 1er au 22 juin 2023, du lundi au vendredi de 10 heures à 14 heures, à l’intention de tous les Magistrats désireux de participer à ce concours qui vise à redorer le blason du système judiciaire haïtien.
Selon une note du MJSP, pour être sélectionné comme participant•e, il faut avoir au moins une licence en droit ; un CV détaillé ; des copies des autres diplômes et certificats obtenus ; des copies de Carte d’Identification Nationale et de Matricule Fiscale ; être âgé•e de plus de 65 ans ; une lettre de motivation ; un certificat de bonne vie et mœurs et 2 photos d’identité.
L’École de la Magistrature (EMA) organisera le concours à une date ultérieure pour sélectionner les meilleurs concurrents.
Toutefois, le MJSP précise que l’intégration des parquetiers et parquetières déjà formé•e•s par l’École de la Magistrature nécessite un stage juridictionnel.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Tél : +50937068096
@Mai 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.