Haïti : Le pasteur Armel Lafleur dans le viseur de la justice pour » outrage public à la pudeur »
Le pasteur Armel Lafleur est invité ce mercredi 4 janvier 2023 au Parquet de Port-au-Prince à compter de 10h du matin. Le responsable de l’Église de Dieu Indépendante de la porte étroite à Delmas 33 va répondre aux questions du Commissaire du Gouvernement, Me Jacques Lafontant pour outrage public à la pudeur.
C’est une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux qui a mis la puce à l’oreille du chef du parquet de la capitale. À travers cet enregistrement audiovisuel, on a pu voir le pasteur Armel Lafleur en démonstration sexuelle devant une assemblée religieuse.
Face au tollé provoqué par cette vidéo,largement partagée sur la toile, le chef de la poursuite a convoqué dans ses bureaux l’homme d’Église .
« Cette invitation se justifie par l’outrage public à la pudeur et par le profond trouble que vos agissements ont créé dans l’ordre social », a écrit le chef du parquet dans une correspondance adressée au dirigeant d’Église.
Les agissements du révérend pasteur sont en violation aux dispositions de l’article 283 du code pénal haïtien, a souligné le chef du parquet dans la lettre envoyée au pasteur Armel Lafleur.
Lakay infos 509