Haïti: le Premier ministre Garry Conille quitte le pays à destination de Washington
Le chef du gouvernement haïtien, Garry Conille, a quitté Port-au-Prince pour Washington et New York, informe la Primature dans un communiqué.
La délégation officielle l’accompagnant comprend notamment la Ministre de l’Économie et des Finances, de la Planification et de la Coopération Externe, Madame Ketleen Florestal, ainsi que la Ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Madame Dominique Dupuy, et des représentants de la diaspora haïtienne à l’étranger. Monsieur Nesmy Manigat, Directeur de Cabinet du Premier ministre, fait également partie de la délégation.
Selon le communiqué, la délégation présidée par le premier ministre Garry Conille aura des rencontres de travail importantes avec plusieurs responsables d’institutions financières internationales. Une visite d’inspection à l’ambassade de la République d’Haïti à Washington est également prévue au programme.
Le communiqué précise en outre que l’intérim sera assuré par le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Carlos Hercule, en l’absence du Premier ministre haïtien.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juin2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.