Haïti : Le Rectorat de l’UEH exige une enquête pour établir l’origine de l’incendie à la Faculté d’Agronomie
Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti dit avoir appris avec douleur l’incendie inconnu qui s’est déclaré à la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vérinaire (FAMV). L’instance dirigeante de l’Université d’État d’Haïti réclame une enquête pour établir les circonstances à l’origine de ce sinistre.
En effet, dans la soirée du jeudi 13 avril 2023, un incendie a été éclaté à la Faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire de l’Université d’État d’Haïti (UEH). Selon un bilan partiel, une dizaines de salles de classes ont été incendiées, 2 laboratoires et 50 panneaux solaires ont été aussi détruits par les flammes.
Ainsi, le gardien, les agents de sécurité et les étudiants résidents qui dormaient à l’intérieur du bâtiment ont été les premiers à entamer des démarches devant aboutir à la maîtrise du feu, avant l’arrivée des Sapeurs-pompiers de la mairie de Tabarre, a-t-on appris.
Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée lors de ce drame.
Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti dans une note publiée , le vendredi 14 avril 2023, exige une enquête sur ce nouvel incendie qui a causé d’énormes dégâts matériels au niveau de cette entité de l’UEH.
L’instance suprême de l’Université publique promet son soutien au DÉCANAT de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire, en ce moment de grande douleur.
Avec cet incendie, près de 460 étudiants de la FAMV/ UEH risquent de perdre l’année académique, si rien n’est fait pour faciliter la reprise des cours dans un temps relativement court.
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone: +50937068096/ +1 (347) 863-3701
@Avril 2023 Tous Droits Réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en partie ou en intégralité à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.