Haïti : Le Réseau des Femmes Candidates pour Gagner appelle à des actions urgentes contre l’insécurité
Des bandits armés continuent de dicter leur loi sur une bonne partie de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans l’Artibonite. Ce pourrissement du climat sécuritaire constitue une vive préoccupation pour le Réseau des Femmes Candidates pour Gagner.
Cette structure, qui regroupe des femmes militant pour une plus grande participation féminine dans la vie politique du pays, dit constater de la situation sécuritaire n’est pas favorable aux différentes activités notamment l’organisation des prochaines élections pour le renouvellement du personnel politique.
Préoccupée par ce climat sécuritaire délétère, la Coordonnatrice Générale du Réseau des Femmes Candidates pour Gagner, l’ingénieur Marie Canette Galiotte presse les autorités en place à mobiliser la police nationale et les forces armées d’Haïti pour combattre les bandes armées qui terrorisent des membres de la population. Ce, en vue de faciliter la libre circulation des citoyens et de créer un climat propice à l’organisation des prochaines élections.
Il est à noter que le Réseau des Femmes Candidates pour Gagner a célébré, ce mercredi 19 2023, son 18e anniversaire d’existence. En cette occasion, les dirigeants du RFCG ont réitéré leur engagement pour promouvoir une plus grande participation politique des femmes.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@juillet2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.