Haïti : Le secteur revendicatif national invite Ariel Henry à démissionner pour éviter au pays un chaos
Le Secteur Revendicatif National, regroupant ouvriers, travailleurs et syndicats à travers le pays, a dressé un bilan catastrophique de la gestion du gouvernement dirigé par le Premier ministre haïtien, Ariel Henry.
Me Evel Fanfan, avocat représentant cette structure, dénonce un pouvoir dépourvu de légitimité et de légalité constitutionnelle, incapable de répondre aux crises qui frappent la société haïtienne.
Il souligne, lors d’une conférence de presse, l’aggravation de l’insécurité dans le pays et accuse le gouvernement de s’associer avec des gangs armés pour consolider sa position.
L’avocat appelle le Dr Ariel Henry à démissionner, affirmant qu’il est incapable de résoudre les problèmes du pays.
Le Secteur Revendicatif national se dit prêt à soutenir tout mouvement contestant le pouvoir en place et exigeant des élections libres et démocratiques pour rétablir l’ordre constitutionnel.
Face à l’incapacité du gouvernement actuel, le secteur invite les travailleurs, ouvriers et syndicats à descendre dans la rue pour exiger le départ d’Ariel Henry, permettant ainsi au pays de sortir de cette crise qui entrave son développement.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.