Haïti : Le SPNH-17 annonce un sit-in en mémoire des cinq policiers assassinés à Village de Dieu
Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti annonce un sit-in pour le 12 mars prochain en mémoire des policiers tués le 12 mars 2021 à Village de Dieu.
Lors d’une conférence de presse tenue le mardi 27 février 2024, le Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH-17) a informé la population de l’organisation d’un sit-in prévu pour le 12 mars prochain, devant les locaux du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), pour marquer les 3 ans de l’assassinat des policiers à Village de Dieu lors d’une opération policière menée en date du 12 mars 2021.
Par ailleurs, les responsables de la structure syndicale demandent à tous les proches des policiers victimes sous l’administration de l’ex directeur général de la PNH, Léon Charles, de porter plainte contre ce dernier en vue d’intenter une action en justice à son encontre.
De plus, le conseiller du syndicat, Garry Jean Baptiste, recommande un montant de 50 mille gourdes comme salaire de base pour les agents de l’institution policière.
En somme, SPNH-17 déplore les bavures policières et lance un appel pour une étroite collaboration entre la population et les agents des forces de l’ordre.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fév2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.